News

À table ! La Fête du court revient.

Dispositif national qui se déroule sur l’ensemble du territoire français, la Fête du court métrage déployée à La Réunion par Cinékour revient cette année du 13 au 19 mars. Et pour cette seconde édition KWA FILMS est partenaire diffuseur. Notre menu est à déguster sans faim à La Cerise le 13 mars.

Partout dans l’île, c’est une véritable orgie de cinéma, une kermesse d’émotions, un festival de pépites en tous genres : 200 courts métrages projetés gratuitement, lors de 140 séances au sein d’une trentaine de lieux répartis dans 17 villes, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Un festin d’histoires courtes pour les marmailles, les jeunes et les moins jeunes. 

En marge des projections et des rencontres, Cinékour installe son coeur de fête à la Cité des Arts et propose de faire découvrir les coulisses de la fabrication d’un film avec 50 heures d’atelier. Pour connaître l’intégralité du programme rendez-vous sur le site de la Fête du court ou sur la page de l’évènement. 

KWA FILMS EN OUVERTURE DE LA FÊTE 

La projection KWA FILMS sera elle, au Café culturel La Cerise, le 13 mars à partir de 19h30. Au menu de cette soirée : du court, de l'extra-court, du local et de l’ailleurs ! 

DUNK  de Sophie Martin // 2018 - 22mn

Jully, 14 ans, adolescente au caractère bien trempé et leader de l’équipe de basket de sa ville, est frappée par le tragique accident de voiture de ses parents. Du jour au lendemain, elle est placée en foyer avec sa petite soeur Charlie. 

DÉJEUNER DU MATIN  de Cid // 2013 - 3 mn

Quand l’image accompagne le poème de Jacques Prévert

HAENYO, LES FEMMES DE LA MER de Eloïc Gimenez // 2018 - 5mn

Ce film dévoile sept expressions idiomatiques originaires de l’île de Jeju, située au sud de la Corée du Sud. Sa narration, à la fois sensible et anthropologique, présente la société matriarcale des Haenyo, les femmes de la mer.

MARE NOSTRUM de Rana Kazkaz et Anas Khalaf // 2016 - 13 mn

Sur un rivage de la Méditerranée, un père Syrien prend une terrible décision mettant la vie de sa fille en danger.

LES INDES GALANTES de Clément Cogitore // 2017 - 5mn

Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

LA VENGEANCE DU POULET de Nicolas Guéniot // 2017 - 23mn

À l'origine de la trilogie, quatre touristes arrivent à La Réunion et décident de se dépayser dans un gite perdu au milieu des champs de cannes. L'endroit est tenu par un homme mystérieux qui les met en garde contre une terrible menace : la malédiction du poulet...

THE BEE de Cid // 2014 - 5mn

L’histoire d’une abeille coincée derrière une fenêtre

MUTE de Joris Oprins, Job Roggeveen et Marieke Blaauw // 2013 - 4 mn

Dans un monde peuplé de gens sans bouche, un sanglant accident domestique conduit à une découverte entraînant une réaction en chaine enthousiaste parmi la population.