News

Agenda des sorties ciné en octobre à La Réunion

Il y a des mois, comme ça, où les projections et les événements autour du cinéma se chevauchent, s'entrechoquent et se bousculent. En ce mois d'octobre, suivez le guide !

La Soirée du Court de Yabette

La 14ème Soirée du Court fait la part belle au cinéma péi avec six films réunionnais sur dix. Comme souvent, vous pouvez faire confiance aux choix éclairés de la programmatrice. "The place to be" pour démarrer votre soirée ce samedi 5 octobre, c'est au théâtre Champ Fleuri. Les tickets, c'est par ici !    

Festival Court Derrière

Un nouveau venu fait son entrée sur les festivals réunionnais : Court Derrière. Cette 1ère édition se déroule 8 au 12 octobre prochain. Le festival est accueilli par le Théâtre Vladimir Canter et Château Morange - Pôle image en partenariat avec l’Association Klaxon et le collectif Cinemawon.

Le Festival Court Derrière, qui se veut être une vitrine du Cinéma des diasporas africaines, propose 16 courts métrages en compétition. Fiction, documentaire, animation, tous viennent d’Afrique du Sud, de la Barbade, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guadeloupe, d’Haïti , de Madagascar, de Martinique, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de Trinidad & Tobago, de la Tunisie et de La Réunion. 

Au delà d'une programmation alléchante, une conférence aura lieu le mardi 8 octobre de 18h30 à 21h30 sur le campus universitaire du Moufia sur la CRÉATION ET DIFFUSION CINÉMATOGRAPHIQUES DES RÉGIONS FRANÇAISES D’OUTREMER.

Toutes les infos sur le site internet du festival.

Festival Écrans Jeunes

Parce ce que le cinéma n'est pas réservé qu'aux adultes, emmenez donc vos marmailles au sud de l'île à Saint Pierre du 11 au 20 octobre pour le festival Écrans Jeunes. 25ème édition tout de même et une belle sélection de films à découvrir en famille. Le programme, c'est par ici !

 

Soirée débat : "LA MONTAGNE DANS LE SANG"

Au multiplexe Ciné Cambaie vendredi 11 octobre, c'est une belle soirée qui s'annonce avec un documentaire suivi d'un débat avec le réalisateur Cyril Portanelli et le protagoniste-auteur du film Fabrice Huré. Le film accompagné d'un débat et de l'équipe sera aussi diffusé le 12 à Saint-Joseph à l'auditorium Harry Payet et le 14 au Théâtre des Sables à Etang-Salé.

LE PITCH. En attente d’une greffe rénale et dialysé depuis plus de 22 ans, Fabrice est un actif et sportif accompli qui a une grande passion de la montagne. Une passion qu'il peut pratiquer grâce à l'hémodialyse longue nocturne, créée en 2002 à Rennes, en chambre individuelle. Fabrice a décidé de se lancer un défi hors norme pour un dialysé : prendre le départ de l’une des épreuves de la mythique Diagonale des Fous sur l’Île de La Réunion. Il a choisi de participer au Trail de Bourbon long de 112 km avec ses 6500 mètres de dénivelé positif.

Kazadoc : "LE GRAND BAL"

Le 18 octobre à Saint-Denis au ciné Lacaze, la séance documentaire de la Lanterne magique vous propose "LE GRAND BAL".

LE PITCH. C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant sept jours et huit nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leur fatigue et leur corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

 

On nous chuchotte dans l'oreillette que le mois de novembre sera aussi riche en évènements sur grand écran. Alors pour une fois, choisissez vos sorties ciné et laissez vous tenter par autre chose que Disney !