Pépites gratuites

Des courts étranges…

En plein MÊME PAS PEUR Festival, Kwa Films a eu envie de vous proposer cinq courts métrages trash, insolites, voire un peu glauques et pour certains, bien inspirés de l’absurdité de notre société. Âmes sensibles s'abstenir et vive le cinéma libre !

Dis bonjour à Youtube
Paradox // Tellia et Clideon (France / 2017 / 17’00)
Dans l'esprit de la série "Black mirror", ce court métrage pousse à son paroxysme certaines pratiques sur les réseaux sociaux. Dans l’objectif de « faire » des vues et de générer des « likes », dans une cyber vie où le viewer est roi, les individus sont prêts à tout…



Supervenus
Frédéric Doazan (France / 2013 / 2'35)
Un chirurgien plastique fabrique en temps réel la nouvelle déesse de la beauté.

Supervenus from Frederic Doazan on Vimeo.

Purgatoire Room
DKpit (La Réunion / 2011 / 2’00)
Après la trahison ou la faute, le purgatoire ! L’univers nous rappelle clairement celui de la série de films « Saw ». Décors clos, sombres et glauques, instruments de torture, mutilation extrême… Pour reprendre les termes de son réalisateur, « un court métrage spirituel gore ».

Corpus
Marc Hericher (France / 2015 / 03’30)
Une réaction en chaîne complexe actionne des organes humains qui prennent vie. Ce mécanisme engendre un acte de création. Mais cet acte libre est-il vraiment produit par une machine ?

Corpus from Marc Hericher on Vimeo.

La Boucherie éthique
Les parasites // Guillaume Desjardins et Jérémy Bernard (France / 2017 / 47’00)
Prélever c’est aimer ! Un documentaire sur un concept novateur : la Boucherie éthique. Une avancée pour la cause animale et une révolution alimentaire. Prélever des morceaux de nos amis les bêtes pour ne pas les abattre. Une sorte de mutilation positive pour le bien être animal et notre plaisir gustatif.