News

Édito. Nous y sommes !

Quelle folie de s’être lancées dans une telle aventure. Et quelle satisfaction de voir aboutir Kwa Films aujourd’hui.

Kwa Films, ce n'est pas que du streaming.

Nous ne sommes ni un journal, ni un magazine en ligne. Nous diffusons des films et nous allons aussi vous parler de ces œuvres et de ceux qui les fabriquent. 

Qualité, audace, liberté et ouverture sont les mots qui caractérisent Kwa Films. Les films que vous allez découvrir sur cette plateforme ont été sélectionnés minutieusement, avec des critères mais sans barrières. Nous vous invitons dès maintenant à un voyage dans l’océan Indien, car la rencontre avec vous commence ici. 

Créer des liens, valoriser les oeuvres, s’ouvrir vers l’ailleurs sont vraiment les trois leitmotivs de Kwa Films. Depuis La Réunion où nous nous trouvons, de l’Afrique du Sud à l’Australie en passant par Madagascar, nous souhaitons mettre en avant la diversité. Celle des regards, des points de vue, des histoires… 

Se plonger dans cette diversité, c’est découvrir une boîte aux trésors. On prend des claques, on apprend, on rit, on rêve… 

À nos yeux cette richesse est à partager. Comment ? En proposant de regarder autrement, à votre guise, en profondeur ou en surface. En prenant le temps de s’immerger ou de contempler. En évitant que les œuvres ne sombrent dans les abysses.

Vous l’aurez compris, Kwa Films n’est pas l’endroit du "bingewatching" (Coucou Netflix), mais pour savourer des pépites. Parmi elles, il y a des histoires de l’océan Indien et d’ailleurs, vues de l’intérieur ou de l’extérieur, inventées ou réelles, des cinémas tellement touchant qu’on voudrait que le monde entier puisse les voir, les écouter…

Plus sérieusement, on a décidé de commencer par vous !

Que ce voyage vous soit singulier, troublant ou inspirant, à l’image d’une apnée étourdissante dans l’océan Indien.

Pour nous, ça va être fou, kwa ! 

 

Julie, Marie et Audrey