News

L'horizon cassé en accès libre ici

Un film fort qui permet de remettre en perspective le passé et le présent.

L’actualité tendue de ces derniers jours à La Réunion pousse chacun de nous à nous interroger sur les débordements en cours. Il y a 27 ans, la fermeture de Télé Freedom était la goutte d’eau qui déclencha des émeutes dans le quartier du Chaudron. Aujourd’hui, le prix de l’essence et la « vie chère », dénoncés par le mouvement des Gilets jaunes est le point de départ de cette nouvelle révolte à La Réunion, mais également dans certaines agglomérations de l’hexagone. Les mécanismes restent plus ou moins similaires : autre contexte, autre génération, mais les mêmes causes poussent certains à crier leur mal-être.

KWA FILMS vous propose « L’horizon cassé », un documentaire d’Anaïs Charles Dominique et Laurent Médéa. Un film fort qui permet de remettre en perspective le passé et le présent. Nous pensons réellement que la culture a un rôle capital à tenir dans ces moments difficiles. L'action de rendre ce film accessible à tous en ce moment peut paraître dérisoire mais elle nous semblait importante. Une pensée particulière au festival du film court de Saint-Pierre, au festival Total Danse, ainsi qu’à toutes les manifestations culturelles, qui sont autant de vecteurs de lien social, indispensables à une société unie et solidaire.

Bon film à tous.

 

Le film est toujours visible ICI 

 

EDIT : 

KWA FILMS existe pour défendre tous ces films de l’océan Indien qui ne sont pas assez vus. Malheureusement la gratuité et YouTube ne permettent pas aux réalisateurs et aux sociétés de production de financer correctement ces films. Nous essayons d’avoir des tarifs les plus accessibles possible, pour que chacun puisse y avoir accès, tout en respectant la rémunération des auteurs, condition indispensable pour qu’il y ait à nouveau d’autres films et de nouvelles sources de réflexions, de poésie, ou de regards qui éclairent notre société.

 

VOIR LES AUTRES FILMS