News

MÊME PAS PEUR !

Quatre jours à gamberger, frissonner, fantasmer… Vous l’attendiez ? Nous aussi ! Le festival international du film fantastique de La Réunion, c’est du 20 au 23 février au cinéma Henri Madoré à Saint-Philippe dans le Sud Sauvage. L’entrée est libre et gratuite.

« Depuis sa création, le Festival MEME PAS PEUR, défend avec ferveur un cinéma indépendant international, innovant, courageux et libre…»  ! La soirée d'ouverture, qui s'est déroulée le mercredi 20 février 2019, a donné aux spectateurs un bel aperçu de la programmation concoctée par Aurélia Mengin, la directrice du Festival et son partenaire organisateur Nicolas Luquet. Une programmation internationale de 56 courts métrages, ainsi que six longs-métrages projetés pour la première fois à La Réunion. Parmi eux, Climax de Gaspar Noë, et Fornacis, première oeuvre de 90 minutes d’Aurélia Mengin. La réalistatrice nous présente cette nouvelle édition.

Une sélection représentative des préoccupations sociétales mais également de la sensibilité des deux programmateurs : Aurélia Mengin et Nicolas Luquet. Et c'est notamment la question du genre qui s'impose cette année dans la programmation.

La première séance scolaire a eu lieu ce jeudi 21 février 2019. Plus de 1000 élèves, écoliers et collégiens du Sud Sauvage, participent aux séances concoctées spécialement pour eux. Une sélection de courts métrages de fiction ou d'animation pour nourrir leur imaginaire, leur réflexion et ouvrir le champ des possibles.

Pour découvrir la programmation du festival c'est ici

Bande-annonce du festival