Le + des films

Tangente, making-of

En bonus de ce court métrage, entièrement tourné à La Réunion, le making-of de Tangente vous dévoile les coulisses du tournage : des contraintes techniques aux plaisirs et émotions partagés. Une réalisation signée Aline Escalon.

Tangente est un court métrage de 26 minutes qui raconte l’histoire d’une mère célibataire réunionnaise, qui participe pour la première fois à la Diagonale des Fous, la course mythique du Grand Raid de La Réunion. Pour le pitch, on ne vous en dit pas plus !

Plusieurs éléments sont intéressants dans ce making-of, notamment les quelques scènes tournées pendant le Grand Raid, le vrai. Une occasion de revivre le départ de cette course extraordinaire, de découvrir les contraintes de tournage liées à la course, et aux sentiers escarpés.
On y découvre également qui se cache derrière la voix qui hante Florie - la grande raideuse et personnage principal du film - durant toute sa traversée.

Un making-of rythmé par le récit des réalisateurs, Julie Jouve et Rida Belghiat, de la productrice, Bérangère Condomines, du directeur de la photographie Yann Maritaud, et du premier assistant opérateur Nicolas Berteyac.

 

 VOIR LE FILM COMPLET

Biographie des réalisateurs :

BIO-FILMO de Julie Jouve

D'origine réunionnaise, elle écrit depuis l'enfance. Elle enseigne le français durant 15 ans en France et à la Réunion. En 2014, elle se forme en scénario avec une école canadienne. Son premier scénario Kwassa Kwassa obtient la Mention spéciale du Jury du Prix Océans 2015. Le deuxième, Tangente, lauréat du Prix Océans 2016, est sa première réalisation.


BIO-FILMO de Rida Belghiat

Comédien, metteur en scène et réalisateur algérien résidant en France depuis 2007. Formé à l’école nationale des arts dramatiques d’Alger. En 2000, il intègre le Théâtre National Algérien dont il est sociétaire pendant 7 ans. Il découvre le cinéma devant la caméra dans trois longs métrages avant de passer à la réalisation avec Tangente, Prix Océans 2016.

Filmographie de comédien :


- Rachida de Yamina Bachir-Chouikh (2002)

- Les suspects de Kamal Dehane (2004)


- Morituri de Okacha Touita (2007)