Nos partenaires

PARTENAIRES PRESSE

Présent sur le Net depuis janvier 2000, Imaz Press Réunion est une agence de presse avec un site conçu par des journalistes rédacteurs et photographes.

ipreunion.com propose :
- Cinq à quinze dépêches quotidiennes, textes, photos et vidéos, en rapport avec l'actualité du jour
- des reportages d'actualité et des magazines illustrés par un texte et de une à vingt photos

Et depuis février 2019, l'agence de presse réunionnaise est partenaire de KWA FILMS afin de mèt en lèr la culture locale en relayant nos sorties ou notre actualité ! 

Azenda.re est le pendant web, intercatif et actualisé quotidiennement, de l'ancien magazine L'azenda. C'est un site recensant l'essentiel des soirées, concerts, spectacles et autres sorties culturelles à La Réunion. A la partie Agenda s’ajoute une partie Magazine constituée de chroniques, articles et interviews liés pour l’essentiel au secteur culturel réunionnais. Et depuis 2019, le webmagazine développe de plus en plus son contenu éditorial à travers la vidéo.

A l'instar d'Imaz Press, l'azenda.re est devenu depuis mai 2019 notre nouveau partenaire culturel.

 

PARTENAIRES ÉVÈNEMENTIELS

Le CARé, c'est une communauté de travailleurs qui se rassemblent dans un espace de travail collaboratif sur Piton Saint-Leu, Ile de la Réunion. C’est aussi là-bas qu’est domicilié KWA FILMS.

Ils sont à nos côtés depuis notre lancement en septembre 2019 et sont nos partenaires privilégiés lors de l’organisation de projections sur la commune de Piton Saint-Leu, notamment lorsque celles-ci ont lieu au Comptoir du Vrac.

Le Comptoir du Vrac est un lieu d’échanges et une boutik collaborative proposant des produits de qualité à prix justes, majoritairement en vrac, bio et/ou locaux. Cette épicerie collaborative fonctionne uniquement de manière bénévole.

A l’instar du CARé, ils sont nos partenaires privilégiés lors de l’organisation de projections sur la commune de Piton Saint-Leu. Et c’est dans leur cour que se sont organisées les projections du documentaire LE BON SENS DES HOMMES (décembre 2018) et de TERRE MARRONNE (mars 2019)

Le Café culturel « La Cerise » a ouvert ses portes en 2010, par la volonté de deux gonzesses d’ouvrir un lieu culturel ouvert à tous, d’allier la convivialité des cafés aux forces de propositions artistiques pluridisciplinaires d’un lieu de diffusion.
Un seul but : tisser du lien social à travers l’art. La Cerise propose des concerts, des expos, du théâtre sous toutes ces formes, des débats, de la magie, des projections, des jeux. Ces évènements sont généralement gratuits ou sur des tarifs d’entrées démocratiques. On peut y boire des bières, des softs, du vin, on peut y manger de la charcut, du calendos rôtis parfaitement, des crêmes « maison » à tartiner et surtout… à partager.

À nos côtés depuis l'existence de KWA FILMS, puisque c'est là-bas que nous avons organisé notre soirée de lancement, ils sont également nos partenaires priviligiés et accueillent régulièrement nos soirées de projection. La dernière était à l'occasion de la fête du Court Métrage (mars 2019).

PARTENAIRES DIFFUSEURS

La Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.
Chaque année, La Fête du court métrage élabore une programmation officielle - avec le soutien de L’ Agence du court métrage, permettant à toutes et tous de visionner, sélectionner et diffuser des programmes de films courts libres de droits durant la période de l’évènement.

La Réunion compte  donc depuis 2018 parmi les ambassadeurs de la manifestation grâce à l’association CINÉKOUR qui réunit différents diffuseurs de courts-métrages.
Et en 2019, KWA FILMS comptait parmi ces partenaires diffuseurs. Une soirée de projection a été organisée à La Cerise le 14 mars !