Toutes les sélections

L'amour et cætera

Films d'amour recherchent spectateurs rêveurs pour relation sincère.

Alors oui, la Saint-Valentin est un concept marketing dont le seul but est d'écouler les stocks de roses, de bijoux ou de tout cadeau inutile en jouant sur la carte sensible et culpabilisante de la preuve d'amour. Mais l'amour étant biologiquement nécessaire à tous, pauvres êtres humains que nous sommes, nous vous proposons ce mois-ci un condensé de câlins, de partage, de doutes et d'humour. 

Pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes, enlevez simplement vos chaussettes et installez-vous devant La marche du singe de Grégory Lucilly. Un court-métrage drôle et intelligent, made in Réunion, qui prouve que la comédie romantique est un genre beaucoup trop sous-estimé.

L'amour est encore en 2019, pour beaucoup, un combat. Stories of our lives est un condensé de 5 histoires courtes inspirées de faits réels. "Ask me nicely", "Run", "Athman", "Duet", "Each night I dream".  Cinq histoires qui parlent de l'homosexualité au Kenya, interrogent sur les conditions de la communauté LGBT dans ce pays, et dont chacun de nous doit s'emparer pour faire avancer la liberté de vivre et de s'aimer.

37°4 sud, l'amour de deux adolescents sur une île perdue au milieu de l'océan Atlantique, le départ et l'éloignement, la séparation. Un petit bijou tourné sous la forme d'un documentaire. 11 minutes de poésie dans un décor naturel incroyable.

Tender, court-métrage australien, vous présente Max et Cate. Ils se rencontrent et couchent ensemble. L’alchimie est très forte. Dès le début, ils se lâchent sans aucune retenue. Mais est-ce qu’ils baisent, ou est-ce qu’ils sont en train de tomber amoureux ? Les doutes des sentiments, une question insoluble.

Bref, on ne va pas vous faire de coeur avec les doigts parce que la soupe à la guimauve ne nous ressemble pas vraiment, mais on vous souhaite tout de même beaucoup d'intensité, de joie, de combats ou de rires dans vos relations amoureuses, avec ou sans Valentin ou Valentine !

 

Stories of our lives
Notre sélection

Stories of our lives

Jim Chuchu

30 juin 2013. The Nest Collective entame un voyage à la rencontre des personnes gays, le...

Kenya

Tender

Jessica Redenbach

Max et Cate se rencontrent et couchent ensemble. L’alchimie est très forte. Dès le début, ils se lâchent sans aucune retenue. Mais est-ce qu’ils baisent, ou est-ce qu’ils sont en train de tomber amoureux ?

Australie

37°4 S

Adriano Valerio

Tristan Da Cunha. De nos jours, quelques 270 personnes vivent sur cette petite île perdue au m...

Royaume-Uni

La marche du singe

Grégory Lucilly

Dans quelques heures, Chloé doit dire "oui" à Sam lors d'une fastueuse cérémonie de mariage sous les tropiques. Mais à peine commencée, la journée s'annonce rude pour la future mariée. Pourquoi diable Sam avait-il besoin de lui faire cette petite blague de dernière minute ?

Île de la Réunion
La marche du singe