Toutes les sélections

Les courts de l'autre côté du périph'

Talent, originalité et engagement, les trois valeurs de cette société de production pas comme les autres...

Crée par Laurence Lascary en 2008, la société de production De l'autre côté du Périph' (DACP) permet aujourd'hui l'émergence d'une nouvelle génération de talents. Documentaires, courts et longs métrage, ou encore séries, la société possède aujourd'hui un très beau catalogue de pépites en tous genres. Leur point commun ? Celui de casser les codes du "cinéma de papa" et de prouver encore et encore que la diversité de nos cinémas est nécessaire et indispensable !

Parce que les points communs entre des cinéastes de l'autre côté du périph' et ceux de nos territoires de l'autre côté de la mer, sont bien plus nombreux que ce que l'on pense, Kwa Films a sélectionné pour vous quelques courts très différents mais tous inspirants !

Notre sélection

Paris est noire

Robin Deriaud

Sous la lumière des lampadaires parisiens, des graffitis prennent vie alors que la ville dort encore. Ils nous racontent une histoire, une balade de toit en toit, entre les murs de la capitale, nous faisant ainsi découvrir un monde jusqu'alors insoupçonné.

France

Dravemont

Adnane Tragha

Ali, un père de famille sans emploi, à l’idée de créer un commerce original pour s’en sortir. Une petite fille abandonne ses devoirs le temps d’une course pour sa mère , elle se perd dans la galerie interdite et enchantée. Une sexagénaire prend enfin le temps d’apprendre à conduire. A eux tous, ils racontent une cité et ses habitants qui gardent la tête haute malgré les difficultés : Dravemont.

France

La république des enchanteurs

Fanny Liatard et Jérémy Trouilh

Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau, et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.

France

Hasaki ya suda

Cédric Ido

En 2100 la montée des océans, les vagues de chaleur et la disparition des zones côtières sont les conséquences des changements climatiques qui se sont abattus sur le monde. Rares sont les terres encore cultivables, capables d’approvisionner du bétail et de nourrir les habitants. L’eau est un bien précieux et la famine est omniprésente.

France

Minh Tâm

Vincent Maury

A 33 ans, Minh Tâm a tiré un trait sur l'amour. Dévouée à l'éducation de son fils autiste, accablée par une mère omniprésente, elle ne se sert des hommes que pour s'échapper furtivement de son quotidien. Jusqu'au jour où elle rencontre Olivier, qui bouleverse ses certitudes...

France