Toutes les sélections

Spéciale Festival du Film Court de Saint-Pierre

La carte Blanche Kwa Films

Cette année KWA FILMS est partenaire du Festival du film court de Saint-Pierre qui se déroule du 13 au 17 novembre au cinéma Moulin à Café à La Ravine des Cabris. À cette occasion nous avons le plaisir de vous présenter notre sélection qui sera diffusée vendredi 15 novembre à 17h30. Nous avons choisi de vous faire découvrir trois courts-métrages de notre catalogue qui représentent bien l'esprit de cette plateforme ! De l'étrange, du local, du primé et de l'amour...

- VERS LA TENDRESSE, de Alice Diop

- LA BOUCLE, de Didier Cheneau avec Jean-Laurent Faubourg, Rocaya Toihiri, David Erudel et Emmanuelle Haggai

- 69, de et avec Beryl Coutat et Ambroise Michel

- La Petite Sirène de Manon Amacouty (Prix Spécial du festival 2019)

 

Notre sélection

69

Beryl Coutat

Au bord de la falaise, les yeux rivés sur l’océan un homme répète...

Île de la Réunion

La boucle

Didier Cheneau

Pendant ses séances de course à pieds sur les terres volcaniques de son enfance, Hugo est confronté à de mystérieux phénomènes. Une connexion étrange s’installe avec la Nature.

Île de la Réunion

Vers la tendresse

Alice DIOP

Vers la tendresse est une exploration intime du territoire masculin d'une cité de banlieue. En suivant l'errance d'un groupe de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles.

France

La petite sirène

Manon Amacouty

À la fin de leurs études, Simon, Paul et Wallace, amis depuis toujours, s’offrent un service de résurrection de trois jours et ramènent à la vie, leur amie Diane, décédée trois and plus tôt. À nouveau réunis, ils se lancent tous les quatre dans un ultime voyage vers la mer.

Île de la Réunion