Toutes les sélections

Superhéros de l'environnement

Les solutions viennent aussi des îles !

"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne à la gorge." Winston Churchill

Afin de mettre en lumière les combats des nouveaux héros de notre temps et d'un futur proche, Kwa Films vous présente ce mois-ci trois documentaires qui dressent leurs portraits.

Ils s'appellent Mbarok, Max, Marie-Claude, William, Daniel ou Irène. Ils sont ceux pour qui le changement climatique et le développement durable ne sont pas des mythes mais une réalité. Ils se battent chaque jour afin de rendre notre monde meilleur. Rangez vos Marvels et cliquez sur ces trois pépites. Vite ! Le changement est là, et il est plutôt réjouissant !

Notre sélection

C'est ma terre

Fabrice Bouckat

Aux Antilles françaises, on a pendant des décennies cultivé de la banane. On a tout misé sur cette culture et sur la chlordécone. Aujourd'hui, la quasi totalité de la population guadeloupéenne et martiniquaise est contaminée par ce pesticide.

Martinique

Le bon sens des hommes

Anaïs Charles-Dominique

Comment vivre aujourd’hui dans ce monde miné par les effets du capitalisme : pollution, concurrence économique, déshumanisation...? Ce documentaire dresse le portrait de six réunionnais et réunionnaises qui proposent une alternative: puiser dans la tradition créole et proposer une autre voie.

Île de la Réunion

Kokota

Craig Norris

Mbarouk Mussa Omar est originaire de Pemba, une petite île d’Afrique de l’Est au l...

Tanzanie